Pour clore deux semaines de campagne à la présidentielle, Pierre Claver Maganga Moussavou, était au village Idemba situé à 9 kilomètres de la commune de Mouila. Le candidat à l’élection présidentielle est arrivé tard dans la nuit de mercredi 22 Août 2023 .
C’est Basile Nziengui , président du Conseil départemental de la Haute Mougalaba, par ailleurs candidat à sa propre succession pour le compte du PSD qui a assuré la mobilisation des populations.
Le chantre de la provincialisation a mis en évidence son projet de société qui selon lui » apportera un développement durable à l’ensemble des quartiers Paga, Salanou, Idemba, Dibinou, Digamba ou Ilala.
» Je suis venu vous dire que le vote du 26 Août 2023 va se jouer entre Ali Bongo et moi votre fils. Vous devez donc mettre les bulletins d’Ali Bongo dans la poubelle et me choisir » a declaré Pierre Claver Maganga Moussavou à Idemba.
Même son de cloche à Guietsou autre circonscription politique ou le parti au pouvoir peine à remporter une élection depuis plusieurs années.
Là-bas, Pierre Claver Maganga Moussavou qui a plusieurs investissements hôteliers et résidentiels n’a pas hésité à tenir ses Échanges avec les populations en langue locale.
» il faut absolument terminer avec le PDG le 26 Août parce que nous sommes fatigués. Une petite bourgade comme Guietsou ressemble à un village car abandonné à son traitement sort. En 14 ans, Ali Bongo n’a jamais mis pied ici à Guietsou parce qu’il a du mépris pour vous. Je vous demande de ne pas le voter mais de me choisir moi que vous connaissez et qui est régulièrement avec vous » a indiqué très tard à 2heurs du matin de jeudi 23 Août 2023.
Prochaine étape, Eteké puis Mimongo.