Gabon/présidentielle 2023: Pierre Claver Maganga Moussavou très remonté décapite le PG41 après leur déclaration

le 21 août dernier, le PG41, qui est un regroupement de plusieurs partis de l’opposition gabonaise, a fait une déclaration, pendant laquelle, ils ont plébiscité le choix du professeur Albert Ondo Ossa comme candidat consensuel du groupe Alternance 2023, pour l’élection du président de la république. Démarche que le président Pierre Claver Maganga Moussavou du PSD et candidat à cette élection présidentielle, dénonce avec la dernière énergie.

En effet, le PG41 avait pris part aux assises du mois de février dernier, réunissant, une certaine opposition et la majorité. c’est pendant ces travaux que plusieurs décisions impopulaires ont été prises, causant ainsi, d’après Pierre Claver Maganga Moussavou, un réel recul de la démocratie. D’ailleurs il l’exprime en ces mots :

« je voudrais prendre les Gabonaises et les Gabonais à témoins suite à la déclaration de PG41. Je ne comprends pas comment ceux là même qui, il y a quelques mois ont contribué à un recul de la démocratie, entraînant la perte de l’opposition gabonaise, vont faire volte face comme si de rien était en faisant semblant de prendre parti pour le peuple qu’ils ont trahi il y a tout juste quelques mois. Voilà comment des gens qui ont pris part à une concertation qui a accouché d’une souris, contribuant ainsi à la perte des acquis comme une élection à deux tours et j’en passe, vont se fondre toute honte bue d’une déclaration pour dire qu’ils soutiennent le candidat de l’alternance 23. Même si le ridicule ne tue pas, Ils auraient pû au moins, avoir la décence de demander pardon au peuple gabonais pour l’avoir trahi. J’espère tout simplement que le peuple suit avec attention ces manœuvres, et qu’il saura faire un choix car, moi j’ai un vrai projet de société, contrairement à certains pour qui, le seul projet est le départ des Bongos et plus rien. Hors moi j’ai la PROVINCIALISATOIN comme préalable pour la suite après le départ des Bongos du pouvoir. J’invite donc les uns et les autres à voter utile le 26 août prochain. » a déclaré le chantre de la provincialisation solution incontournable pour sortir le Gabon de la pauvreté et le sous-développement.