Les habitants de Makokou réceptionnent des dons du Député Alain-Claude Bilie-By-Nze

C’est sur les instructions du Député Alain-Claude Bilie-By-Nze, par ailleurs natif de la province de l’Ogooué-Ivindo, qu’une mission à été dépêchée dans cette localité sous la conduite de son Directeur de Cabinet Adjoint Moïse Okoré.

Cette expédition à pour objectif des remises de dons qui répondent significativement à la sollicitation exprimée par les ogivins.

Ce don qui à d’abord été présenté aux différents auxiliaires de commandement sur le siège de la mairie du deuxième arrondissement, par l’émissaire de l’élu de cette localité est composé de plusieurs sacs d’arachide, machettes, limes, débroussailleuses, tronçonneuses.

Et cela permettra d’accomplir, sur le terrain, leur mission, dynamiser les structures et nettoyer leur environnement respectifs. Tout en rappelant la nécessité d’appuyer l’action gouvernementale dans la province.

Un Comité de gestion a été mise en place pour la circonstances, pour le bon usage de ce matériel.

 » Nous remercions le Alain-Claude Billie-By-Nze notre député à travers son collaborateur pour cet élan de solidarité. Nous continuerons à mobiliser davantage en faveur de notre porte-étendard « , déclarer Ndzoghe Ekomi Claudine, le
Chef de quartier Ngouabi.

Le député du Parti Démocratique Gabonais avait annoncé lors de sa déclaration de politique générale ; qu’il s’engagerait avec son équipe à conjuguer les actions de pragmatisme, de patriotisme et de proximité.

« Allons à la rencontre de nos amis, de nos voisins, de nos concitoyens. Discutons avec eux, écoutons-les. Car, c’est sur le terrain, quartier par quartier, maison par maison qu’ensemble nous développeront le Gabon», avait-il invité.

Cette donation est redistribuée dans la commune de Makokou et du Canton Ntang Louli ; précisément aux quartiers : Andock, Mboula, Nzing meyong, Essick, Loa loa, Edoung avion, Mayiga, Ekowong, Nzeng Ayong, Envouang, Allarmintang, Minsegha, Pk11, Ibessi, Ebieng-Edzua, Mbess, Mikwala, Ntsenkele, (…etc).

Pour Moïse Okoke,  » ce don permettra d’aider la population dans chaque village, regroupement de villages, canton, quartier, arrondissement, commune, département […] à tout le monde. C’est une réponse aux différentes préoccupations « 

 » Nous sommes en période électorale et nous devons nous mobilisé pour porter de manière victorieuse la candidature du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba« . A-t-il ajoute.

Ce geste prouve à suffisance que le donateur, député du canton Ntang Louli, réagit selon les instructions du distingué camarade Président Ali Bongo Ondimba qui prône le triptyque paix, développement, partage.