Afin de mettre en pratique une des instructions du Camarade Secrétaire Général du PDG, Steve Nzegho Diecko, notamment celle d’investir le terrain, certains militants PDG du deuxième arrondissement de Libreville et le mouvement CAP 2023 section Libreville
ont lancé dimanche 30 juillet dernier, une campagne de sensibilisation pour la Réélection du Président Ali BONGO ONDIMBA et pour des élections sans violences au Gabon.
Cette campagne de sensibilisation et d’appui à la prévention des violences pré et post-électorale a pour objectif de sensibiliser les acteurs politiques et les populations gabonaises, notamment celles du deuxième arrondissement de Libreville.
« Nous sommes réunis en tant que militants du Parti Démocratique Gabonais, mais aussi en tant que membre du CAP. Nous utilisons également cette casquette parce que le CAP en son sein regorge des personnes qui ne sont militants d’aucun parti mais qui décident de soutenir l’action du Chef de l’État. Qui décident de voter le chef de l’État, tout en n’étant pas militants d’un quelconque parti politique. Le CAP, c’est Comité d’action politique 2023 section Libreville », a déclaré le Coordinateur général du mouvement CAP 2023 Libreville, Richard OBIANG AVA.
Pour le leader de CAP 2023 section Libreville, le Gabon doit rester un modèle de démocratie et de paix et de cohésion sociale. « Nous demandons aux populations de soutenir l’action politique du Chef de l’État. Et surtout De choisir la voix de la raison, et la voix de la raison c’est Ali Bongo Ondimba. Tout message politique visant à attiser la violence est à bannir », a-t-il martelé.
Cette campagne de sensibilisation de proximité, devrait durer toute la période de la pré-campagne, donc jusqu’au 10 août prochain. La sensibilisation est uniquement basée sur l’élection du président de la République et non sur les autres élections, précisent les organisateurs. Elle vise à promouvoir la culture de la paix à travers la tolérance, le fair-play et la non-violence.