Ce vendredi 14 juillet 2023, plusieurs médias proches du palais du bord de mer ont rapporté une supposée agression d’un journaliste lors de sa tentative de couvrir une déclaration de presse de la plateforme Alternance 2023. Cependant, ces prétendus ont été catégoriquement démentis par Joyce Laffitte, secrétaire exécutif adjoint trois et porte-parole deux du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM).
Suite aux caractéristiques préoccupantes de certains éléments des forces de l’ordre et d’un individu nommé Cyriaque Nvouradjiami envers plusieurs candidats déclarés à l’élection présidentielle d’août prochain, notamment au niveau du sénat, une scène devenue virale sur les réseaux sociaux, on pouvait s’attendre à tout. En effet, après les événements malheureux qui ont eu lieu à la deuxième Chambre du Parlement, plusieurs médias moins informés ont publié des propositions déformantes à l’encontre du RPM. Cependant, le parti politique dirigé par Alexandre Barro Chambrier déplore ces accusations non fondées de nombreux médias, affirmant qu’ils tentent de détruire l’image de leur président à tout prix.
« D’après ce que nous savons, il n’en est rien. En réalité, il s’agissait d’une altercation entre un individu inconnu du RPM et un journaliste venu couvrir la déclaration des leaders de l’opposition. L’incident s’est exécuté à proximité de l’école publique de Glass et non au siège du RPM. Le RPM déplore la cabale de dénigrement orchestrée à l’encontre de son leader politique et de son équipe de communication », peut-on lire dans le document signé par Joyce Laffitte.
Conscient de l’importance des médias dans le monde, le RPM tient à rassurer l’opinion publique quant à ses bonnes relations et à la considération qu’il accorde aux hommes et aux femmes des médias. Le parti politique encourage un traitement équitable et respectueux de l’information et s’engage à continuer à œuvrer pour un environnement propice à la liberté de la presse et à un journalisme indépendant et objectif