Gabon/Élection présidentielle 2023 : Maganga Moussavou reconnu futur président du Gabon par le pasteur Désiré Mounanga

Dans une conférence de presse tenue dimanche 9 juillet au siège du Parti social-démocrate (PSD) dirigé par Pierre Claver Maganga Moussavou, sis au quartier Gué-gué du 1er arrondissement de Libreville, le pasteur Désiré Mounanga a annoncé son retrait de la présidentielle course pour soutenir Maganga Moussavou, le leader du PSD. Selon le pasteur Mounanga, il ne fait aucun doute que Maganga Moussavou est le futur président du Gabon.

Le pasteur Désiré Mounanga a déclaré : « Pierre Claver Maganga Moussavou a toujours été cohérent dans ses discours ; il n’a pas changé. Il reste le même. Il a un projet de société fiable. Aucun autre projet de société ne correspond à celui du président Maganga Moussavou. est le projet qui mettrait tout le peuple gabonais d’accord. A mes yeux, de par son expérience, il a les qualités et la stature pour porter le flambeau de toute l’opposition gabonaise dans cette élection. Il a ajouté : « Pour l’opposition ou les différents candidats à la présidentielle, se présenter à cette élection désunis serait une grave erreur que notre génération future, nos enfants, nous reprocheront ».

Le pasteur Désiré Mounanga a également appelé les autres candidats à cette grande élection à se désister en faveur du président du PSD Pierre Claver Maganga Moussavou.

Une coalition autour de Pierre Claver Maganga Moussavou est en train de se former pour aborder plus efficacement la campagne et augmenter les chances de gagner l’élection grâce au scrutin du 26 août au soir.

Pierre Claver Maganga Moussavou en a profité non seulement pour présenter ses excuses au peuple pour les erreurs passées mais aussi pour exhorter ses partisans à se mobiliser pour une victoire historique à la prochaine élection présidentielle qui approche à grands pas

Mihindou