Le G4 et G5 s’apprêtent à accueillir le plus illustre des gabonais. Des jeunes et des femmes, expriment leur joie de revoir le Président de la République dans leurs provinces.
Depuis l’annonce de cette visite, le président national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), Brice Arnaud Ondo Minko a, des jours, voire des semaines durant, sonné la mobilisation. Il a, en effet, organisé plusieurs rencontres avec les membres de son Bureau national, pour leur expliquer l’importance de cette visite du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et leur demander de lui réserver un accueil des plus chaleureux.
Jeudi 8 juin, la coordination provinciale commune de Mouila de l’association Agir Ensemble pour le Gabon a animé une grande causerie politique dans la ville, notamment au quartier Mukumna Buala dans le 1e arrondissement.
Cette rencontre visait à préparer la visite du Chef de l’Etat dans le G4 et G5, dans le cadre de sa Tournée Républicaine. Selon des sources sur place, cette ville connait une ambiance mouvementée avec l’arrivée de différentes délégations et d’équipes d’avance de la présidence de la République.
La causerie politique était rehausée par la présence du Secrétaire National adjoint charge des coordinations d’AEG, Cedrique Mouely.
À cette occasion, le SN adjoint en charge des coordinations a invité les retardataires à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue d’assurer une victoire éclatante au chef de l’Etat à l’élection présidentielle et voter pour les éventuels candidats d’Agir Ensemble pour le Gabon pour les locales et législatives de cette année.