Une causerie politique sur la sensibilisation de la population gabonaise à l’opération d’enrôlement sur les listes électorales et à l’égalité des chances politiques s’est tenue le 29 mai 2023 dans la commune d’Owendo, entre le premier arrondissement et le deuxième arrondissement.
Le président national de Agir Ensemble pour le Gabon, s’est exprimé lors de l’événement, du 29 mai 2023.
Dans le cadre de sa visite de travail à Owendo, Brice Arnaud ONDO MINKO, président national de AEG, a eu une causerie avec des femmes, hommes et jeunes Owendois sur l’enrôlement sur les listes électorales dont l’opération s’achève le 7 juin prochain et l’égalité des chances politiques.
Lors de l’événement, Brice Arnaud ONDO MINKO a insisté sur la nécessité pour chaque électeur de se choisir son
futur
dirigeant et donc de
s’inscrire sur les listes électorales pour le vote. Selon lui, il est également nécessaire d’appeler à la candidature du Chef de l’État et voter massivement pour sa réélection afin de garantir des jours meilleurs au peuple gabonais.
Dans cette veine, AEG nourrit l’ambition de présenter des candidats triés sur le volet lors des locales et législatives dans plusieurs circonscriptions politiques, notamment à Owendo.
Joignant l’acte à la parole, Julien Ateba Edou, conseiller du président national de Agir Ensemble pour le Gabon et référent de la commune d’Owendo a pu obtenir des propositions d’emplois promises à plusieurs jeunes de la commune.
De même, le président national Brice Arnaud ONDO MINKO a pris l’engagement d’octroyer des prêts en vue des microprojets à quelques femmes commerçantes présentes à la causerie.
À cette occasion, Brice Arnaud ONDO MINKO a encouragé les filles, quel que soit leur âge ou leur position, à faire des études, à travailler, pour poursuivre leurs rêves et aider d’autres femmes à se développer ensemble.
Judex MANFOUMBI