À quelques jours du lancement à Port-Gentil du Forum National sur l’Industrialisation de la Filière Thonière, dénommé « Destination Gabon Bleu », le ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Pascal Houangni Ambouroue, a animé une conférence de presse mercredi, au Centre Culturel Lambert ONA OVONO de Port-Gentil.
Au cours de cet échange entre le membre du gouvernement et les hommes et femmes des médias, était de décliner, les enjeux et faire le déroulé de l’événement qui va réunir des hautes personnalités locales et ceux venues de l’étranger du secteurs politiques, scientifiques et financiers.
La filière pêche et aquaculture constituent des leviers majeurs de la dépétrolisation de l’économie du pays, tant voulues par le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA.
Il y a lieu de rappeler que le forum halieutique qui sera organisée dans les prochains jours s’inscrira dans le cadre de la mise en œuvre de la vision des plus Hautes Autorités, déclinée dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).