Les photos et vidéos se multiplient, depuis jeudi, montrant l’incroyable ferveur des habitants de Mangali dans le canton de Mayomb, lors de l’arrivée du ministre de la Communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, fils du village.
Une foule, entrant comme en transe dans une liesse collective rythmée par les cris et les chants : c’est le tableau presque idyllique qui attendait jeudi le ministre de la Communication qui est allé à la rencontre de la population de son village d’origine.
Sur les réseaux sociaux, les images et les vidéos de cette ferveur disent quelque chose de l’émotion ressentie par les habitants de Mangali.
Jeunes, femmes, enfants, vieillards étaient au rendez-vous tant attendu. Tous avaient le même objectif : le voir, le toucher.
Après des échanges avec les populations, le membre du gouvernement a procédé à la remise d’un don de 3 tronçonneuses, 3 débrousailleuses et leurs équipements de sécurité et d’entretients des machines. Un don salué par les populations qui souhaitent que ce type d’actions se multiplient.
Rodrigue Mboumba Bissawou a tenu à rappeler aux populations que cette action n’est que la première et qu’ensemble ils feront ce qui faut pour faire rayonner Mangali et ses habitants.
Judex Manfoumbi