Dans le cadre de ses tournées républicaines, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, se rendra bientôt dans la province du Moyen-Ogooué. L’annonce de cette visite est très bien venue pour les populations qui attendent beaucoup de ce geste.
Ça bouge à Libreville où les membres du Gouvernement originaires de la province du Moyen-Ogooué ont tenu vendredi une réunion de mise au point, pour préparer la visite du Chef de l’État dans leur province.
Elle était dirigée par le Ministre d’État, ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles et les autorités administratives indépendantes, Denise Mekam’ne Edzidzie épouse Taty, en présence d’autres membres du gouvernement originaires de la province, Madeleine Berre Ministre de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail , et du Ministre des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des territoires,Toussaint Nkouma Emane. Le Ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty, épouse Mbou, étant absente du territoire national.
Durant sa visite, le Chef de l’État ira au contact des populations, afin de mieux cerner leurs difficultés au quotidien.
La réunion en vue de la préparation de cet événement a permis à tous les participants de s’accorder sur les aspects les plus importants de cette importante visite du président gabonais dans leur province. Les principales commissions notamment logistiques et transports, restauration, services et hébergement, finances…ont été mises en place.
Tout comme dans les autres provinces avant celle-ci, il est prévu des échanges, qui porteront certainement sur les conditions de vie des populations, la santé, l’éducation, le chômage des jeunes.
Mais déjà dans toute la province une opération de nettoyage des chemins, élargissement de route, fleurissement a été lancée. Les voiries se refont une beauté avant la venue du président de la République.
Judex Manfoumbi