Élections 2023: Sylvain Ombinda Talheywa III reçoit la bénédiction des sages de Belle-vue II

« J’ai engagé vendredi une tournée de toute ma circonscription politique. Nous avons commencé par Belle-vue II, où je me suis entretenu avec les sages pour donner la bonne nouvelle, je serai candidat aux élections législatives à venir. Je sollicite pour la même occasion leur bénédiction » C’est en ces termes que le Coordinateur Communal de Libreville du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), aspirant au poste de député s’est adressé aux habitants du quartier Belle-vue II sortis massivement l’écouter.

Les sages de Belle-vue II présents à cette rencontre d’échange ont marqué leur joie de savoir que l’un de leurs fils convoite le poste de député de la République. Ils lui ont, après des conseils bien avisés donné la bénédiction afin qu’il aille au bout de son ambition pour la réussite de sa mission.

A cet effet des échanges francs ont eut lieu entre leur fils, futur candidat aux élections législatives et les habitants de Belle-vue II. Aux jeunes qui ont profité de l’occasion pour poser quelques questions, Sylvain Ombinda Talheywa III leur a prodigué des conseils avisés: le changement de paradigme. « Le CLR reste ancré dans la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Émergence (MRSE), mais le CLR conserve sa touche et sa marque. Nous savons dire les choses telles qu’elles se présentent. Quand c’est bien, nous disons que c’est bien. Quand c’est mal, nous disons également que c’est mal », a-t-il indiqué.

Au titre des questions posées, la plupart des jeunes du quartier voulaient savoir la vision du CLR et de son président-fondateur Jean Boniface Assélé Dabany, comment s’enrôle t-on, comment se déroulera cette opération, où et qui est éligible. Ses réponses furent basées sur les documents du ministère de l’Intérieur, les informations reçues lors de la tournée de la Cour Constitutionnelle à cet effet.

Cette activité politique initiée par le Coordinateur Communal de Libreville du CLR, va se poursuivre dans tout le 2ème siège du 3ème arrondissement de la capitale. Les élections législatives au Gabon sont prévues se tenir au mois d’août de l’année en cours.

Judex Manfoumbi