Le parti créé et incarné par Florentin Moussavou se structure à Alénakiri et dans le reste de la commune d’Owendo. Ses militants se vantent d’ailleurs de rallier de plus en plus de compatriotes au programme de leur formation politique.
À quelques encablures des élections locales, législatives et présidentielles, Conscience et Action Citoyenne (CAC) quadrille le terrain, pour s’assurer des victoires confortables.
C’est dans cette dynamique qu’une délégation de ce parti membre de la Majorité sociale et républicaine pour l’émergence (MRSE), conduite par le Secrétaire Général Auguste Nzatsi et le Vice-Président Marc Koumba Yembi
a rencontré la population d’Alenakiri dans la commune d’Owendo. Après avoir présenté ses responsables dans la commune et longuement échangé sur la vision du parti et les prochaines joutes électorales, ils ont scellé une entente. C’est-à-dire, ils ont décidé d’unir leurs forces dans une bataille commune afin d’obtenir le changement qualitatif tant attendu par la population de ladite commune.
La promotion des femmes, l’amélioration des conditions de vie des catégories vulnérables et des personnes à besoins spécifiques et la formation des jeunes, figurent parmi les principaux points évoqués par les membres de CAC.
Cette rencontre a permis à la délégation du parti d’échanger à bâton rompus avec la jeunesse de cette circonscription électorale. Elle a indiqué que les jeunes et les femmes sont placés au cœur de la politique de CAC en ce sens que le développement du Gabon repose essentiellement sur eux.
C’est sous cette note d’espoir que la délégation de CAC composée du Secrétaire général, Auguste Nzatsi et du vice-président Marc Koumba Yembi a pris congé, tout en prenant l’engagement de revenir, lors des campagnes électorales.
Judex Manfoumbi