Futures élections : l’association AEG mobilise ses troupes

Une réunion du Bureau national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), s’est tenue récemment pour faire le point sur l’ensemble des coordinations et particulièrement celle du G1. Occasion pour le président national de AEG, Brice Arnaud Ondo Minko, au delà de légalité des chances sur le plan purement social, de parler de l’égalité des chances sur le plan politique.

« Il fallait souligner que l’égalité des chances que nous défendons sur le terrain n’a pas seulement vocation sociale. Il y a également la notion d’égalité des chances politique », a indiqué M. Brice Arnaud Ondo Minko.

Ordre de bataille

AEG a désormais les yeux rivés sur les élections à venir. L’association qui prône l’égalité des chances
se met en ordre de bataille avec un bureau national qui va continuer à se réunir pour commencer à réfléchir aux stratégies. « Nous allons certainement via des candidatures et autres types de soutiens apporter notre contribution. Donc égalité des chances – égalité des chances politiques. Nous avons fait le point sur nos fiches d’adhésions, ensuite nous allons demander à toutes les personnes qui ont signé nos fiches d’adhésion d’aller s’enroler au moment venu « , insiste Brice Arnaud Ondo Minko.

Cette égalité des chances sur le plan politique va se matérialiser par la présence de AEG sur le terrain pendant ces élections et conformément aux orientations du président national.

« AEG dans certaines localités déjà identifiées, par rapport à la popularité de certains de nos citoyens présentera des candidats, pour défendre l’égalité des chances sur le terrain », a indiqué Brice Arnaud Ondo Minko.

A propos de AEG

Agir ensemble pour le Gabon (AEG), est une association politique de la mouvance présidentielle dont les activités ont officiellement été lancées en 2020 dans la commune d’Akanda. À partir de cette année, jusqu’en 2022, elle a pu s’implanter dans les neuf provinces du Gabon, avec aujourd’hui un peu plus de 5000 membres adhérents de manière factuel, et à peu près 3000 sympathisants. 

À côté de l’égalité des chances, son credo, AEG prônons pour l’équité. Donner à chaque gabonaise le pouvoir d’esperer, sinon vivre un lendemain meilleur. Cette association nationale a posé plusieurs actions. Ses actions sont essentiellement orientées vers le social. Elle a fait le tour de la majorité des orphelinats. Elle a rencontré les jeunes filles mères. D’une manière générale, AEG s’est focalisée sur les personnes en difficulté, surtout sur les personnes qui avaient perdu espoir. Aujourd’hui, on lui prête une certaine popularité parmi la population.

Judex Manfoumbi