L’association J’aime Minvoul célèbre son premier anniversaire

L’association J’aime Minvoul célèbre un événement important: l’association fête son premier anniversaire d’engagement social, au bénéfice des ressortissants de Minvoul.

« J’aime Minvoul a été fondée pour réunir toutes les personnes morales et physiques sensibles à la problématique du Haut-Ntem sensibles en vue de proposer des solutions et actions adaptées aux besoins des populations. Elle regroupe l’ensemble des mouvements associatifs, estudiantins, religieux et socio-culturelles, professeurs etc… l’association a essentiellement pour mission de dialoguer avec les pouvoirs publics et les personnalités politiques, créer un cadre de concertation de tous les ressortissants spécialisés à l’intérieur et à l’extérieur du Gabon. Promouvoir des partenariats avec des organisations spécialisés à l’intérieur et à l’extérieur du Gabon », a déclaré Therence Christian Eyang Ossouma Edzidzi, Coordinateur général de l’association.

Lors d’une réunion de concertation, tenue mardi dernier à Libreville, le Coordinateur général de l’association a interpellé le gouvernement à penser à la jeunesse de Minvoul. « Nous souhaitons que le gouvernement facilite l’accès des pièces d’état civile aux minvoulois. Sur le plan économique, nous souhaitons que le gouvernement facilite l’implantation d’une banque de micro-crédit pour soutenir les jeunes dans l’entrepreunariat.
En ce qui concerne l’insécurité grandissante dans le département, il est nécessaire de mettre en place une brigade de lutte contre la délinquance juvénile. Le manque d’activité favorise cette délinquance. Il convient au gouvernement de construire des infrastructures socio-culturelles pour occuper cette jeunesse », a-t-il insisté.

Le mouvement associatif J’aime Minvoul, qui célèbre son premier anniversaire, a pensé mettre en place un programme d’activités pour la réussite de cet événement. Il s’agit de l’organisation d’un tournoi de football départemental, de l’organisation des journées de réflexion stratégiques, de l’organisation d’une journée festive. Il est question lors de cette journée de présenter les conclusions des réflexions stratégiques qui se sont déroulés pendant 10 jours.

Judex Manfoumbi