Premier anniversaire de de l’association j’aime Minvoul

Le samedi 18 févier 2023, le mouvement associatif J’aime Minvoul a fêté son premier anniversaire. Un événement présidé par le secrétaire général adjoint Léon Pierre Dzabane Ossouma en lieu et place du coordonnateur général Thérence Christian Eyang Ossouma Edzidzi empêché.

A l’occasion, différentes activités ont été mises en place pour remercier ses adhérents à Minvoul, Chef lieu du département du Haut-Ntem.

En effet, l’association J’aime Minvoul, été portée sur les fonds baptismaux le 21 février 2022 par un jeune cadre de cette localité, en l’illustre personnalité de Therence Christian Eyang Ossouma Edzidzi.

L’objectif visé par cette initiative est de lutter contre la paupérisation et l’extrême pauvreté qui fait rage dans cette partie du septentrion, depuis plusieurs années maintenant.

Cette première journée des festivités vient d’être marquée par le coup d’envoi du tournoi départemental. Qui a été lancé par un notable du coin.

De même, avec en prime, la remise des équipements et des ballons et du matériel d’organisation dudit tournoi.

Le match d’ouverture qui opposait déjà l’équipe de Saint-Benoit contre le Castre, s’est terminé sur un score nul. Puis la suite, la seconde rencontre a vu la prestation de deux autres formations sportives, avec la belle victoire de Saint-Jean de 2 à 0 face à Mebeme FC. Au terme de ce match fort en intensité.

Enfin, trois jours durant, les populations locales de la commune de Minvoul vont poursuivre leurs moments de partage et solidarité autour des valeurs prônées par l’association J’aime Minvoul. Lequel anniversaire connaîtra son épilogue, le mardi 21 février 2023. Avec une cérémonie grandiose dans le menu des kermesses, des jeux de société, des journées de réflexion sur les enjeux de développement de Minvoul et des projets d’intérêt général. Pour la boucle, la présentation des conclusions suite aux travaux menés.