L’ONG Agir pour la paix discute des violences dans la société gabonaise le 25 février prochain

L’Organisation non gouvernementale Agir pour la paix, a tenu un point de presse vendredi à Libreville, pour annoncer l’organisation samedi 25 février prochain, des  » Premières assises de la Paix ». L’événement aura lieu à l’auditorium de l’immeuble des Eaux et Forêts, sise au boulevard triomphal de Libreville, de 9h à 17h sur le thème « Les violences dans la société gabonaise ».

Faire la promotion de la paix et de la Cohésion sociale, c’est la mission que s’est assignée l’ONG Agir pour la paix, depuis sa création en octobre 2015, aux heures chaudes de la montée de la violence verbale dans une certaine presse écrite et dans les réseaux sociaux.

« Ces assises seront composées de quatre panels dont les principaux intervenants seront des enseignants-chercheurs, des enseignants des lycées et collèges, des Juristes, des communicants, des leaders d’associations, des leaders religieux et des leaders des rites traditionnels », a indiqué Dr. Acif Membourou, responsable de l’ONG Agir pour la paix.

« Toute cette composante de l’Elite gabonaise, réunie autour de de cette thématique, tentera de répondre aux interrogations relatives aux questions liées à la violence dans notre pays, notamment ;
Les violences faites aux femmes ;
Les violences en milieu scolaire ;
Les violences postes électorales ;
Les violences en milieu professionnel entre autres.
Afin qu’au sortir de ce rendez-vous du donné et du recevoir nous puissions proposer aux plus hautes autorités ne notre pays, les recommandations issues de ces assises », a-t-elle conclu.

Judex Manfoumbi