Les contestataires, majoritairement issus de milieux pauvres et paysans, réclament la destitution de l’actuelle Chef de regroupement , haï par la population. Les raisons de la colère.
Depuis l’accident survenue le 6 février 2023 au village Ayemé Bokoué qui a entrainé la mort de 4 enfants du village et un admis en soins intensifs au CHU d’Owendo, la population du village Ayemé-Bokoué , est vent debout contre certains auxiliaires de commandement.
En effet, suite à cet événement, les familles endeuillées ont reçu la visite et le soutien de quelques membres du gouvernement, suivie de celle du Secrétaire général du Parti Démocrate Gabonais (PDG) et du député du deuxième siège du département du Komo Kango qui, grâce au soutien du chef de L’État a apporté une enveloppe aux parents des disparus et de celui qui est en soins intensifs.
« Malheureusement, nous constatons que le chef de regroupement du village Ayemé-Bokoué, du département du Komo Kango divulgue des informations infondées face au soutien des instances du parti. Nous tenons à rappeler aux autorités de la localité le comportement exécrable du chef de regroupement de ce village, un chef incompétent , méprisant rempli d’immaturité, et d’orgueil. La population d’Ayemé-Bokoué remet en cause son autorité d’auxiliaire de commandent. Nous tenons à l’organisation d’un débat télévisé et demandons la destitutuon de ce élément », a indiqué le collectif des habitants du village Ayemé-Bokoué.