Depuis sa reconduction au poste de Délégué National de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG), Axel Jesson Denis Ayenoue
a retrouvé une position de confiance majoritaire, chez les jeunes. Il figure dans le palmarès des leaders politiques les plus appréciés et se félicite « d’horoscopes favorables ». Ce qui est loin d’être inintéressant pour le Parti Démocratique Gabonais (PDG) , sa famille politique.
Les idées de Axel Jesson Denis Ayenoue « rassemble largement les jeunes ». Ce nouveau souffle, renforcé par le 12ème Congrès ordinaire du PDG, s’est par exemple matérialisé le 17 janvier dernier lors d’une rencontre avec ses camarades venus des quatre coins de la province du Haut-Ogooué, pour l’écouter. « Ce sont des signes qui ne trompent pas « , assure Gastin Mba Mba, leader d’un mouvement associatif des jeunes.
Enchaînement de réunions et préparation aux débats sur les thématiques touchant principalement les jeunes gabonais, Axel Jesson Denis Ayenoue se dépense pour la mobilisation des troupes autour du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba et la nouvelle orientation de travail de L’UJPDG, conformément aux instructions du Secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Diecko. » Le Délégué National de l’UJPDG, c’est de la dynamite », a lancé un jeune du quartier Potos, vantant les qualités d’un homme loyale, déterminé à mener à bien les missions qui lui sont confiées.
Porté par des vents favorables, Axel Jesson Denis Ayenoue galvanise les jeunes et entend lancer des réunions publiques qui se succéderont à un rythme effréné en vue de l’échéance présidentielle d’août prochain avec pour objectif la victoire du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.