Les partis de la majorité ont échangé au siège du CAC

L’heure est désormais à la redynamisation de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence (MRSE). A quelques mois des élections générales dans notre pays, la grande famille politique soutenant l’action du président de la République Ali Bongo Ondimba, se mobilise à travers une série de rencontres rotatives.

Mardi 24 janvier, les responsables des partis politiques membres de cette écurie politique étaient autour du Secrétaire général du PDG Steeve Nzegho Diecko, par ailleurs Secrétaire Permanent des partis de la MRSE au siège du parti Conscience et Action Citoyenne (CAC), sis à Plaine Orety.

« Nous nous réjouissons de cette rencontre parce que c’est un marqueur important dans la vie de la majorité, cette famille politique qui soutient le président de la République et le gouvernement. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la majorité est en marche », a déclaré le président du CAC, Florentin Moussavou.

La réunion des partis de la majorité a porté sur la restitution des travaux de la Cellule de réflexion mise en place pour réfléchir sur la contribution que le PDG et ses alliés apporteront au cours de la concertation politique envisagée par le Président de la République. Elle a également permis aux participants de pencher sur les stratégies à mettre en place pour rendre cette Majorité plus dynamique, en vue d’une victoire cash au soir de la présidentielle de 2023.

Notons que conformément aux instructions du Président de la République qui souhaite un raffermissement des liens d’amitiés entre les différents partis politiques que compte la MRSE, ces réunions se tiennent de manière rotative dans les différents sièges des partis politiques de ce groupe.

Judex Manfoumbi