Spectacle du Complexe scolaire le Guide de nos enfants : des élèves éblouissants !

Spectacle du Complexe scolaire le Guide de nos enfants : des élèves éblouissants !

Le Complexe scolaire le Guide de nos enfants
a organisé, jeudi sur son site de Bas de gué-gué, la 16ème édition de son traditionnel spectacle dénommé ‘’Les enfants nous interpellent’’ en présence de nombreux parents d’élèves.

Cette année encore le spectacle  » les enfants nous interpellent « , du Complexe scolaire le Guide de nos enfants, a enchanté un public enthousiaste : de nombreux élèves sur scène ont présenté tour à tour du calcul mental, du théâtre, de la fanfare, de la danse, du judo, de la chanson, de la musique traditionnelle… De quoi ravir nos yeux et nos oreilles !

A travers plusieurs représentations, notamment les scènes théâtrales en anglais, les enfants ont une nouvelle fois interpellé la conscience collective sur certains maux qui minent la société, notamment, les discriminations faites aux femmes, la pollution environnementale et la responsabilité parentale. Les élèves de l’atelier théâtre se sont à nouveau surpassés et nous ont beaucoup diverti du début à la fin.

Le directeur du ‘’Guide de nos enfants’’ de Nzeng-Ayong, Makulu Agrey, a expliqué que c’était une tradition pour l’établissement de terminer l’année en beauté.

‘’Tous les enseignants du complexe scolaire le Guide de nos enfants, tous ont mis la main à la pate pour la réussite de cet évènement. Notre objectif, c’est d’amener les enfants à la culture, à l’éducation et à l’instruction’’, a-t-il laissé entendre.

Ensuite, ce sont tour à tour, fanfare, judo, danse et chant qui se sont enchaînés pour notre plus grand bonheur.
La première partie s’est terminée avec les élèves de l’atelier Musiques traditionnelles. Un beau moment gabonais faisant vibrer les murs de l’établissement au son de  » chez nous « .

Ensuite, ce sont d’autres élèves qui se sont produits, avec l’interprétation entièrement « live » des musiques occidentales et américaines. Des mises en scène ont ponctué ce spectacle en rythmes et en couleurs.

Lors du final, tous ont été applaudis joyeusement et chaleureusement par un public enchanté…Merci et bravo à tous les élèves, aux enseignants, aux personnels du Complexe scolaire le Guide de nos enfants, aux organisatrices et organisateurs de ce spectacle, qui clôt une belle année riche en créations artistiques.

SOCIÉTÉ et CULTURE