Le président de la Fesytrag appelle à la reprise des contrôles routiers

Le président de la Fédération des Syndicats des Transports Autonomes du Gabon (Fesytrag) dénonce le mauvais système des syndicalistes dans le secteur des transports et interpelle tous les soit disant présidents des syndicats appartement à ce secteur d’activité à beaucoup plus de rigueur vis à vis de leurs syndiqués.

Selon Serge Bekale il faut que les transporteurs comprennent qu’un syndicaliste n’est pas un avocat, il n’est non plus un représentant de la loi. Il a une mission précise celle de défendre les droits de ses membres et veiller au bon fonctionnement de leurs activités. Il ne doit pas par conséquent les encourager à commettre des impairs sur la voie publique comme cela est le cas depuis un certain temps.

« Depuis qu’il n’y a plus de contrôle abusif dans le grand Libreville, certains chauffeurs, transporteurs comme particuliers conduisent aujourd’hui sans se soucier d’avoir une assurance ou une visite technique et c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai personnellement écrit au commandant en chef des forces de police nationale pour la reprise des contrôles dans le grand Libreville »,a-t-il déclaré.

Judex Manfoumbi grand reporter