Gabon: AEG, pleinement engagée aux côtés des populations

Egalité des chances, inclusion, éducation, accès à la culture, financement des projets sont depuis sa création et aujourd’hui plus encore au cœur des engagements de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) pour soutenir l’action du Chef de l’État.

La crise que traverse le monde entier accélère les inégalités et affecte les plus vulnérables, dont les jeunes générations. Tour d’horizon des différentes actions menées par l’association AEG en faveur des populations.

L’égalité des chances

Les actions de Agir Ensemble pour le Gabon en faveur de l’égalité des chances s’ancrent dans une démarche solidaire avec des acteurs mobilisés dans les neufs provinces du pays.

Dirigée par Brice Arnaud ONDO MINKO , AEG mène préalablement des études, qui aident à mieux structurer ses actions et à combattre les sentiments d’injustice, d’exclusion, de solitude, de manque de confiance, voire d’autocensure, qui opèrent chez certaines populations.

Est-ce que AEG mène également des actions en faveur de la jeunesse?
« Bien sûr, lâche Brice Arnaud ONDO MINKO , un grand sourire aux lèvres. C’est même pas une question à poser ».
 

L’inclusion sociale de la jeunesse passe par l’appropriation d’une base culturelle qui favorise l’insertion. C’est pourquoi, AEG lutte activement contre les inégalités scolaires et culturelles en venant en aide aux enfants issus des milieux défavorisés. 

Ainsi, AEG déploit des actions concrètes et pérennes qui visent à répondre à la diversité des besoins rencontrés par leurs bénéficiaires afin de favoriser l’égalité des chances, l’accès aux droits, aux biens et aux services essentiels, rompre l’isolement et la précarité, casser la spirale des inégalités scolaires.

Judex Manfoumbi grand reporter