Élection: La Synergie Républicaine invite tous les gabonais au sens de l’unité et de la cohésion

Élection: La Synergie Républicaine invite tous les gabonais au sens de l’unité et de la cohésion

Le président fondateur de Synergie Républicaine Gabonaise s’est exprimé le 17 juillet, à l’occasion d’une conférence de presse. A l’instar de plusieurs observateurs de la vie politique nationale, la Synergie Républicaine appelle le peuple gabonais à relever les défis de l’unité, de la cohésion nationale et de la paix dans ce contexte particulier marqué par l’organisation des élections générales dans notre pays.
“ …la Synergie Républicaine interpelle l’opinion nationale et internationale sur la diffusion des messages de haine et de division faite par plusieurs leaders de l’opposition qui en manque de projet politique cohérent ont choisi la théorie du complot, la manipulation de conscience, la propagande de la peur, les discours xénophobes qui sont des substances extrêmement dangereuses pour la stabilité de la République Gabonaise “, a déclaré Hercule NZE SOUALA.

Le leader de la plateforme dénonce les agissements de certains qui sous couvert patrotisme attisent le feu de la division et de la haine de l’autre. “Mes chers compatriotes, le Gabon mérite mieux que ce spectacle désolant que nous offre une certaine catégorie de la classe politique de notre pays qui à l’approche de chaque élection met en place des stratégies scandaleuses et dangereuses dans le but de diviser les Gabonais entre eux. Peuple Gabonais soyons Vigilants ”, a-t-il déclaré.

C’était également l’occasion d’appeler les uns et les autres à l’unité “A ces compatriotes qui sèment le poison et attise la haine, nous, jeunesse responsable et consciente du Gabon, les invitons à faire valoir l’unité des fils et filles de notre pays durant cette période importante qui nous permettra d’élire les hommes et femmes qui conduiront la destinée de notre pays. 2016 doit nous enseigner, mes chers compatriotes, il n’y a pas de croissance et de développement dans la désunion des Gabonais et des Gabonaises. Ce type de projet politique n’a jamais apporté rien de bon à la mère patrie ”, a martelé Hercule NZE SOUALA.

La Synergie Républicaine est composée de 589 associations. Elle invite l’ensemble des acteurs politiques à respecter les règles du jeu politique et à proposer aux Gabonais et aux Gabonaises des projets de société cohérents qui apporteront des solutions efficaces à l’ensemble des maux qui minent notre quotidien.

SOCIÉTÉ et CULTURE