Les Ami(e)s de YELELE, qui regroupe un collectif qui dit avoir en commun le mythique YELELE, Bar Restaurant jonché sur les hauteurs du PK9 montée d’Évasion 2000 et bien connu pour son calme et sa tranquillité ont procédé le samedi 27 janvier 2024, à la remise d’un don composé de produits alimentaires, vêtements, jeux, livres … à l’orphelinat SOS MWANA sis au quartier Belle vue 1 en vue de soutenir les pensionnaires du site.
Ayant découvert ledit orphelinat et ses besoins sur les réseaux sociaux, Les Ami(e)s de YELELE, autour de leur Coordonnateur national, Bruce Mbina Groisillier aka « BG », ont fait parler leur cœur en contribuant avec un important don pour donner plus de sourire aux enfants avec qui ils ont communié durant la matinée du samedi dernier.
Les donateurs ont souhaité ne pas communiquer sur le montant du don car pour eux c’est le geste qui compte. Les Ami(e)s de YELELE disent avoir fait ce geste pour apporter le sourire aux enfants hébergés dans le centre.
«Ce geste a été motivé par l’envie d’initier une bonne œuvre en ce début d’année. Et vu l’élan de solidarité et la bonne volonté qui caractérisent Les Ami(e)s de YELELE, nous avons voulu saisir cette occasion pour faire parler nos cœurs», a déclaré BG qui a expliqué que l’idée lui est venue après une discussion entre ami(e)s.
«On a décidé de faire cette collecte réalisée grâce aux bonnes volontés des membres afin de soulager les pensionnaires de l’orphelinat qui sont dans le besoin», a ajouté BG, coordonnateur national de Les Ami(e)s de YELELE. Il a noté que malgré la « jeunesse » de la plateforme créée en 2021, elle entend réaliser d’autres activités du genre.
Ce don « nous va droit au cœur et on les remercie beaucoup. Cela montre que nous ne sommes pas seuls surtout qu’actuellement les dons se font rares à cause des nombreuses difficultés que vivent les gens », a salué le père Jean Pierre Kape, responsables de l’orphelinat SOS MWANA.
Ce centre des enfants en difficultés accueille 76 pensionnaires dont l’âge varie entre 02 et 24 ans. Ces enfants sont pris en charge et scolarisés de la maternelle à l’université grâce à des encadreurs dévoués et de généreux donateurs.
Les Ami(e)s de YELELE ont immortalisé ce moment par une photo de groupe avec les enfants du centre.