Dans un communiqué parvenu à Afrique actualité 241, la Direction générale de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) rassure sur la continuité des services. Ci-dessous, l’intégralité de la communication.
La Direction Générale de la CNAMGS informe le public qu’un incendie s’est déclaré ce lundi 22 janvier 2024 aux environs de 14h00 au siège dudit site. Dès la détection de cet incident, les procédures de sécurité internes ont été immédiatement activées. La Direction Générale a saisi les sapeurs-pompiers qui sont rapidement intervenus sur le site pour maîtriser le feu.
La CNAMGS tient à exprimer sa gratitude envers l’ensemble des équipes pour leur réactivité et leur professionnalisme. Le personnel a été évacué en toute sécurité.
La sécurité du personnel et la protection des installations sont d’une importance capitale pour la Direction Générale. Une enquête approfondie est en cours pour déterminer les causes exactes de cet incident et mettre en place des mesures supplémentaires afin de prévenir ce type d’événements.
En conséquence, les locaux abritant le siège de la CNAMGS au bord de mer sont fermés au public jusqu’au dimanche 28 janvier 2024.
La réouverture est prévue pour le lundi 29 janvier 2024 aux heures habituelles.
La Direction Générale rassure sur la continuité des services, lesquels restent opérationnels sur tous les autres sites à Libreville et à l’intérieur du pays.