Les personnes en situation de handicap et leurs enfants ont goûté à la magie des fêtes de fin d’année, le 31 décembre à Libreville. Et ce, grâce à l’Ong « Takhawou Askane-Wi» dirigée par El Hadj Kab Diawara.
C’est le siège de l’association des personnes handicapées de l’Estuaire qui a servi de cadre pour offrir la joie à ces personnes handicapés et leurs enfants. Cette action a été possible grâce à un don de la première Dame Zita Oligui Nguema. Cadeaux, denrées alimentaires et produits de première nécessité ont meublé cette journée que ces personnes handicapées et enfants n’oublierons pas de sitôt.
Le Président El Hadj Kab Diawara accompagné de plusieurs collaborateurs a donné le sourire à ces personnes. C’est à travers une caravane qui a démarré depuis mi-décembre. « L’Ong Takhawou Askane-Wi qui signifie Action humanitaire, solidarité, Paix, tient à remercier la Première Dame, Zita Oligui Nguema, qui a bien voulu répondre à notre correspondance qui lui a été adressée. Grâce à votre geste plein de générosité, nous allons donner la joie aux enfants. Que dieu vous comble et veille sur votre famille.
Nous sommes heureux d’être aujourd’hui avec eux. C’est un moment de joie que nous voulons partager avec eux. Car notre Ong comprend aisément le sens du partage », a indiqué le président de l’Ong Takhawou Askane-Wi.
Pour le président de l’association des handicapées de l’Estuaire, Prosper Ayang Mefang, c’est un geste louable, de bonne générosité que l’on espère va se péréniser.