Clôture des Journées de diffusion des statistiques 2023: le public édifié sur la DGS et ses missions

Libreville – La Direction Générale de la Statistique (DGS), sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Participations, a procédé ce vendredi 29 décembre 2023, à la clôture de la première édition des Journées de diffusion des statistiques au Gabon, au cours desquelles les missions de la DGS et ses directions ont été présentées au public, ainsi que les métiers de la statistique.

Regroupées sous la thématique « Zoom sur la diffusion pour une meilleure visibilité des statistiques », ces 3 journées visaient également à présenter les activités de collecte détaillées conduisant à la production, les publications et les produits issus des activités statistiques de la DGS et le nouveau site Web de la DGS.

«Les problématiques qui étaient au centre de ces 3 journées à l’ouverture comme à la clôture, ont été par la méthode de travail de groupe abordées sur tous les contours. Nos activités ont été présentées au public et surtout nous avons clairement expliqué pourquoi le Gabon a besoin de statistiques», s’est satisfait le Directeur Général de la Statistique.

Pour M. Mfouba Pierre Claver, l’implication du gouvernement lors de ces trois jours de diffusion pour une meilleure visibilité des statistiques, est l’un des leviers qui va permettre de booster à terme la statistique au Gabon.

Ce dernier n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités du pays, en têtes desquelles, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, pour les efforts déployés en vue de doter le Gabon d’un outil de coordination et d’harmonisation des activités statistiques. De même que les partenaires financiers et techniques dont la Banque mondiale pour son accompagnement qui permet d’envisager de relever les défis en statistiques fiables, actualisés et de qualité.

En termes de perspectives, M.Mfouba a indiqué le projet de création de l’Institut national de la Statistique, et la construction d’un nouveau siège « digne d’envie ».

Des expositions et distributions des produits de la DGS dans les stands ont marqué ces journées sur 3 sites choisis, à savoir Arambo, l’ENSET et la DGS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *