Le RENAJI Renforce les Liens avec la Haute Autorité de la Communication

En cette journée du 18 décembre 2023, le Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI) a effectué une visite courtoise au siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Sous la direction d’Aimé Serge BOULINGUI, président du RENAJI, le bureau exécutif a rencontré Germain NGOYO MOUSSAVOU, président de la HAC, pour échanger sur les enjeux de la presse nationale.

Accompagné par plusieurs membres de son bureau, Aimé Serge BOULINGUI a exposé la structure et les objectifs du RENAJI au président de la HAC. Une initiative saluée par ce dernier, qui a prodigué des conseils avisés pour établir un partenariat solide basé sur la collaboration mutuelle, visant à promouvoir et faire évoluer le secteur de la communication au Gabon.

La HAC a réaffirmé son engagement en faveur du soutien aux médias publics et privés, soulignant l’importance du respect de l’éthique et de la déontologie journalistique. De plus, elle a exprimé son engagement envers le renforcement des capacités des journalistes, reconnus pour leur rôle crucial dans divers secteurs d’activités au Gabon.

Aimé Serge BOULINGUI a mis en avant l’importance des séminaires de formation destinés aux professionnels de la presse. Il a souligné la nécessité de les doter des connaissances nécessaires en matière de journalisme et de traitement de l’information.

Ces échanges fructueux ont jeté les bases d’une collaboration à long terme entre le RENAJI et la HAC, visant à promouvoir et à renforcer la profession de journalisme au Gabon. Une étape importante pour garantir une presse nationale éthique, informée et au service de l’évolution démocratique du pays.

Judex Manfoumbi