Quelques mois seulement après sa prise de fonction comme gouverneur militaire ad interim du Nord – Kivu, le Général-major Peter chirimwami a procédé ce lundi 09 octobre à Goma, au lancement des travaux de la route Ndosho.
C’est dans un état de délabrement très avancé que le gouverneur militaire intérimaire a fait un cap vers ce quartier, après quelques malaises signalés sur ce tronçon, causant des avortements des femmes enceintes : « l’État de siège n’est pas seulement la guerre ou rétablir l’autorité de l’État. Mais, il faut savoir aussi que l’État de siège, c’est le développement », explique le Général-major major Peter Chirimwami.
Venue de nombreux quartiers périphériques pour accompagner et assister au lancement des travaux de cette route d’intérêt, la population a émis les vœux de voir cette route asphaltée.
Cette route d’un kilomètre de longueur sur sept mettre de largeur, sera asphaltée d’ici trois mois, à la suite des travaux exécutés par l’entreprise Mont Gabaon, a indiqué le Gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu.
Pour clôturer sa journée de terrain, le gouverneur militaire est allé visiter les malades de l’Hôpital Katindo, façon pour le Général-major Peter Chirimwami Nkuba de compatir avec les malades qui y sont internés.
Ricardo Olenga/Goma – RDC