Pourquoi candidat très attendu à la députation provinciale par la jeunesse de la ville de Goma , le « Mtoto wa tate », comme on aime l’appeler n’a pas été aligné sur la liste de son parti, le LGD de Matata Ponyo.
Black Man Bausi renonce ou les siens ne l’ont pas aligné ? Sa base s’inquiète !
Étant candidat préféré et plus favoris des jeunes après un sondage , le nom de Black Man Bausi ne figure pas sur la la liste à la députation provinciale du LGD.
Afrique Actualité a effectué une descente dans son QG ce lundi 02 octobre, où sa base dit semobiliser pour aller demander les explications au bureau fédéral du LGD Nord – Kivu.
« Nous attendons que le mot d’ordre de Black Man Bausi et Gentil Jab, une autre victime. », expliquent ceux qui adulent cet artiste révolutionnaire.
Rappelons que Gentil Jab est actif, depuis plusieurs années dans le dit parti et lui aussi écarté de la liste. Ce dernier est reconnu parmi les jeunes influents de Goma et cela pour des combats des droits des enfants.
Maombi Bausi dit Black Man le militant incontournable de la liberté, lui, est un militant des droits humains reconnu pour avoir craché plusieurs morceaux qui traînaient dans des gorges de plusieurs citoyens sans voix, à travers ses différentes chansons éducatives.
Singnalons ici que Gentil Jab est secrétaire exécutif adjoint chargé de la jeunesse , loisirs et sport du parti LGD , tandis-que Black Man Bausi est le secrétaire chargé de la mobilisation et propagande .
Y a t- il , un ça ne va pas dans le bureau fédéral du LGD ?
Dossier à suivre …
Ricardo Olenga .