« Le collectif des agents licenciés de Digital TV sollicite l’intervention du Président de Transition pour résoudre leur situation (TNT AFRICA) »

Monsieur le Président de la transition,

Nous, membres du collectif des agents licenciés de Digital TV (TNT AFRICA) à Libreville et Port-Gentil, nous adressons respectueusement à votre haute autorité pour solliciter votre intervention concernant une situation qui perdure depuis plus d’un an.

Excellence Monsieur le Président, les raisons de notre appel remontent à 2018 et persistent jusqu’à aujourd’hui. Le 18 février 2022, l’antenne de Digital TV (TNT AFRICA) située à la descente de Jeanne EBORI a fermé ses portes en raison de divers problèmes auxquels la direction est restée insensible.

À ce jour, nous n’avons reçu aucune communication de l’entreprise ni de nos dirigeants concernant la suspension, la fermeture ou la reprise de nos activités. En 2018, la direction nous a imposé de percevoir la moitié de nos salaires sans consultation préalable ni avertissement. Cette situation a perduré pendant plusieurs mois jusqu’à ce que nous ne recevions plus aucune rémunération.

Nous avons adressé deux lettres à la direction, mais toutes nos tentatives de rencontre sont demeurées sans réponse. Aujourd’hui, nous réclamons ce qui nous est dû :

Le paiement de nos arriérés de salaire
Nos droits légaux pour les services que nous avons rendus
Le paiement des congés annuels et des indemnités de maternité pour les femmes ayant accouché au cours des dernières années
La mise à jour de nos cotisations à la CNSS
Nous demandons également le règlement des droits de nos collègues, à savoir :

-1 NIANG Ousmane
BIGNAGNI

-2 MOUNDOUGUA Nancy Clara

-3 DIANGA Prisca

Ces collègues ont démissionné, et malgré leurs démarches auprès de l’inspection du travail et du tribunal du travail, ils n’ont pas obtenu de réponse de la direction.

Nous vous prions, Monsieur le Président, de considérer nos cas avec la même attention que celui de Mr Alyster LENDIRA, qui avait été recruté en tant que technicien principal et qui avait reçu ses arriérés de salaire et son solde tout compte le jour même de sa démission, en présence de témoins.

Nous vous remercions de votre attention à cette situation préoccupante et vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos salutations distinguées.