Le déploiement de la stratégie de « décapitation » de Bob Wilfried Saba Okouyi va-t-il bon train? C’est le moins que l’on puisse dire, tant l’actualité ces dernières 24 heures au sein de l’entreprise étatique a considérablement évolué.
Depuis son interpellation par une unité de la Direction générale des Recherches (DGR), le DGAF n’a toujours pas été interrogé sur les motifs à lui exposés. Les raisons? Motus et boule de gomme.
Cependant, au sein de la SEEG, un réaménagement a été fait illico presto. En réunion d’urgence très récemment, le Conseil d’administration, conduit par Christophe Jocktane Lawson, a-t-il entériné la décapitation de Bob Wilfried Saba Okouyi, en procédant par le Directeur général, au réaménagement des effectifs ? C’est l’hypothèse qui paraît si bien coller à la réalité.
En attendant, dans l’optique de purger toutes les manigances financières occultes en cours dans cette entité, les plus hautes autorités devraient s’activer à faire tomber le lobby de mafiosi encore en poste…ou en externe.