SEEG/Interpellation de Bob Wilfried Saba Okouyi : les véritables  « criminels financiers  » ont-ils eu la tête du DGA? 

Interpellé la semaine écoulée,  Bob Wilfried Saba Okouyi,  le DGA en charge des finances de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a finalement été écarté à l’issue d’une réunion d’urgence tenue ce jour par le directoire de la boîte,  ainsi que du président du Conseil d’administration (CA). 

Comme nous le pressentions, les conditions d’interpellation du désormais ancien Directeur général adjoint étaient loin d’être orthodoxes.  Tout indiquait une cabale orchestrée dans l’optique de faire perdre à ce dernier le droit de signature sur « tous les documents concernant la Direction générale « . D’ailleurs, sieur Saba Okouyi n’a jusqu’ici  pas du tout été interrogé. 

C’est désormais chose faite. La rencontre de ce jour avait donc pour effet d’acter la vacance du poste occupé par Wilfried Saba Okouyi,  afin d’y nommer un autre protagoniste.  « Dans le souci d’assurer la continuité des services et conformément aux procédures internes, il est porté à la connaissance des personnels que, jusqu’à nouvel ordre,  Monsieur Etienne Mintsa Mi Nkoume, chef de Département finances et approvisionnement, assurera la validation et la signature de tous les documents concernant la Direction générale adjointe chargée de l’administration générale et des finances », peut-on lire dans une note d’information dont notre Rédaction a obtenue copie. 

Wilfried Saba Okouyi mis sur la touche, quelle pourrait être la suite logique de cet épisode ? Selon toute confidence, il s’agira de faire en sorte qu’il ne revienne plus jamais à ce poste, parce que trop gênant.