Malgré les vagues d’insécurité qui écument la partie Est de la République démocratique du Congo plus particulièrement la province du Nord-Kivu, le parti politique Mouvement pour la libération du Congo, MLC en sigle par le biais du président fédéral, vient de déposer la liste des candidats à la députation provinciale en ville de Goma, ce lundi 21 août 2023.
François Kyungu, l’un de candidat député provincial n’a pas tergiversé devant la presse locale, en demandant le soutien à la population.
« Je suis très content de voir accomplir ce que la population de Goma souhaite de nous. Cependant, la population de Goma nous envoie et il est derrière nous à venir déposer nos candidatures au bureau de la CENI et voilà, ce que nous venons d’accomplir », a-t-il fait savoir.
Dans la marée humaine débordant les rues de la ville touristique, les cadres, militants et sympathisants du parti cher au Vice-premier ministre et ministre de la défense national Jean-Pierre Bemba Gombo, ont répondu présents à l’appel de leurs candidats.
Par ailleurs, Evo Kambale, coordonnateur de la ligue des jeunes du MLC, compte défendre la patrie une fois élu député provincial en ville Goma, dans les cinq (5) années à venir.
« Je dis à toute la population de la ville de Goma tout en le rassurant que nous serons devant et non derrière eux ! Surtout que notre mission sera de défendre notre « alma mater », la patrie d’abord », conclut ce dernier avec un ton ferme.
Notons que le MLC est un parti politique membre de l’Union sacrée de la nation (USN ), une plateforme politique qui accompagne le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre 2023, afin de briguer un deuxième mandant à la tête de la RDC.
Ricardo Olenga/RDC Goma.