Antoine Kipulu Kabenga à Goma pour lacer les examens d’État de la formation professionnelle .

Dimanche 13 août 2023 , la ministre nationale de la formation professionnelle et métiers (FPM) , en sigle Antoinette Kipulu Kabenga est arrivée à Goma chef – lieu de la province du Nord – Kivu en province de Kinshasa pour lancer les examens d’État de la formation professionnelle professionnelle , une première dans ces filières de l’éducation nationale en République Démocratique du Congo.

« je suis venue pour lancer les examens de fin d’études professionnelles , ça ne sera pas ici à Goma , le lancement se fera à Butembo . il était important que j’arrive pour faire un état de lui avec mes collaborateurs  » dit-elle dans la capitale du Nord – Kivu à Goma .

Cependant devant la presse locale , nationale et internationale , Elle assure aux finalistes qu’avec l’État de siège décrété par le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo qu’ils vont passer leurs examens en sécurité.

Signalons qu’après Goma la ministre de la formation professionnelle et métiers va effectuer une tournée marathon dans le grand Nord notamment à Butembo , Béni , Bunia et Kisangani ( Tshopo ) , enfin de lutter contre le chômage , ainsi pour que les les finalistes obtiennent un diplôme de créativité .

Ricardo Olenga / RDC à Goma