Le Président de la République gabonaise a eu un entretien avec M. Christian Dennys-Mc Clure,

Haut-Commissaire non Résident du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord auprès de la République Gabonaise. Le diplomate britannique était venu rendre ses adieux au Chef de l’État après un séjour de deux ans et demi au Gabon.

Les discussions ont principalement porté sur le renforcement et le développement des relations de coopération bilatérale entre les deux pays. Actuellement, le Gabon et le Royaume-Uni sont engagés dans un processus de développement dans plusieurs secteurs.

Le Président et son hôte ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des liens d’amitié qui unissent leurs nations, notamment en raison de leur appartenance commune à la famille du Commonwealth. Cette institution partage des valeurs communes et une convergence de vues sur les grandes questions actuelles.

Cette rencontre a marqué une étape significative dans la consolidation des relations entre le Gabon et le Royaume-Uni, témoignant de leur engagement à opérer pour favoriser le développement mutuel et renforcer leurs partenariats dans divers domaines