GABON: MBATCHI PAMBOU JOACHIN LEADER DE l’UFC A DÉPOSÉ SA CANDIDATURE FORMELLE À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2023

Le président en exercice de l’Union des forces du changement (FDR), Joachim Mbatchi Pambou a déposé ce vendredi auprès des autorités électorales gabonaises, le Centre Gabonais des élections (CGE) sa candidature à l’élection présidentielle gabonaise de 2023, s’affirmant comme l’un des principaux adversaires du président sortant Ali Bongo Ondimba et candidat de l’espoir de la jeunesse gabonaise.

Le chef de file de l’UFC a formalisé cette candidature quelques heures avant un échange avec les journalistes.

Au CGE, Mbatchi Pambou Joachim s’est dit candidat à la présidentielle pour orchestrer l’amélioration des conditions de vie des gabonais.

« Ma candidature a été motivée par un certain nombre d’agrégats, notamment les conditions de précarité dans lesquelles vivent les gabonais. Je viens déclarer officiellement ma candidature le 14 juillet, c’est le jour de l’indépendance de la République Française. Ce jour devra signifier pour les gabonais le début d’une nouvelle ère politique avec moi à la tête de la République Gabonaise dans les prochains jours », a-t-il déclaré.

La candidature de Mbatchi Pambou Joachim, était très attendue auprès de ses partisans cherchant une alternative au président gabonais Ali Bongo Ondimba (64 ans), candidat à sa propre succession pour un 3ème mandat à la tête de la République du Gabon.

Judex Manfoumbi