Les candidats au baccalauréat se frottent aux épreuves écrites session 2023, depuis mardi 13 juin. Nous leur souhaitons bonne réussite à cet examen. Dans cette veine, samedi 10 juin 2023 à la paroisse St Thomas de Ntoum, l’Association l’Apport du Citoyen (2AC) a demandé une messe pour le bon déroulement des examens, en l’occurrence pour les citoyens gabonais et citoyennes gabonaises qui passent le Bac.
Fort de la pensée de l’économiste Jean Bondin qui dit : << il n’y a richesse que d homme >>, le Citoyen Président Pierre NSALA ONDONG a rappelé aux candidats que la richesse que devient l’homme en général et le citoyen en particulier, part de son éducation, sa formation et son instruction, non sans tenir compte de sa foi.
D’où l’intérêt de la prière afin que tous les citoyens candidats soient assistés de l’esprit d’intelligence et de sagesse tel que rappelé dans l’homélie du Père Bertrand qui a célébré cette Eucharistie.
D’ailleurs, le célébrant n’a pas manqué d’inviter aux citoyens candidats présents à la messe de se rappeler que : <> .
Aussi, le moment a été propice aux candidats de comprendre qu’en touche chose, il est crucial de commencer avec Dieu car il est celui qui donne tout.
La prière s’est aussi faite sur le corps enseignant qui a responsabilité de l’avenir des candidats et que l’esprit de sagesse anime chacun dans l’exercice de sa fonction.
Remerciant le célébrant Père Bertrand, les citoyens candidats et les parents présents à la messe, ainsi que le corps enseignant, le Citoyen Président Pierre NSALA ONDONG, au nom de 2AC, n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à tous les citoyens candidats au Bac sur le territoire national et particulièrement ceux qui ont bien pu honorer de leur présence.