Les Membres du Bureau Politique du PDG dans le département de Lekoko, Jean François YANDA, Alice Bertille BIKISSA NEMBE, Pierre Alban OBANDJI ainsi que de nombreux cadres comme Ghislain MBOMA,Billandress BIBUTHU et le secretaire départemental Aubin LOBO ont reçu les militants du PDG pour les sensibiliser afin qu’ils aillent massivement se faire enrôler.
Prenant la parole en premier, le MBP YANDA a expliqué aux populations qu’il est urgent de se faire enrôler s’ils veulent élire le candidat du PDG Ali BONGO ONDIMBA en Août prochain.
« Tout le Gabon appelle.à sa candidature
Il va nécessairement accepter de poursuivre l’oeuvre qu’il a entamée a la tête du pays ». Il a ensuite expliqué tous les mécanismes mis en place par l’Etat pour leur permettre de se faire enrôler partout sur le territoire national en indiquant le bureau de vote.
Il a terminé en demandant à chaque comité de faire de la veille et du marketing politique pour permettre au secrétariat départemental et aux Membres du Bureau Politiques d’intervenir pour sécuriser nos électeurs et de ramener les militants qui nous ont laissé.
La camarade MBP Alice Bikissa Nembe est revenue sur la notion se fidélité qui caractérise les femmes.
« Les femmes doivent se faire enrôler massivement pour soutenir les candidats du PDG » à t-elle martelé.
Le camarade MBP OBANDJI Pierre Alban a quand à lui demandé aux populations d’être viligilantes et de ne plus croire à cette opposition en perte de vitesse sur le plan national.
« Le PDG doit gagner toutes les élections en 2023 » à t il martelé.
La réunion s’est achevée par un appui financier conséquent des MPB et des autres cadres du Parti pour intensifier les opérations d’enrôlements.