La Société d’exploitation du Chemin de fer du Transgabonais (Setrag) demeure un acteur d’importance qui place la personne et le de veloppement social au cœur de ses actions.
Pour l’année 2022, Setrag
filiale du groupe Eramet, fidèle à sa vocation, a distribué près de 1500 kits scolaires aux apprenants de niveau de 3 ans et de la classe de 5e primaire, de deux organisations non gouvernementales, à savoir « Cri de cœur » et « l’Association Akanda et Nouvelle Étoile ».
Décidée à faire rayonner l’éducation et l’instruction, cette énième édition de Don de kits scolaires vise à contribuer à rehausser et à maintenir le taux de scolarisation au Gabon .
Le 29 octobre 2022 , Cri de Coeur procédait à la distribution de ce don aux enfants issus des milieux difficiles, répondant ainsi à son action citoyenne qu’est l' »École pour tous 2022″.
Mais bien avant elle, l’association Akanda et Fils la Nouvelle Étoile avait réparti les siens aux enfants du Centre d’accueil « Cœur d’ange, » et ceux des quartiers défavorisés.
Tous ces enfants gratifiés n’avaient cessé de remercier leur bienfaitrice, la Setrag.
En appuyant ainsi non seulement les élèves et les responsables de ces ONG, cette action illustre la volonté manifeste de la Setrag en matière de renforcement des liens, de cohésion sociale caractérisé par le respect mutuel, un engagement à long terme entre les communautés et la société.
À travers cette action, Setrag a fait un clin d’œil à ces établissements pour les accompagner dans le cadre de ses activités de soutien à la jeunesse.