Le Bureau exécutif d’AGIR Ensemble pour le Gabon (AEG), l’association politique de la mouvance présidentielle conduite par Brice Arnaud ONDO MINKO, s’apprête à entreprendre une tournée à l’intérieur du pays pour aller à la rencontre des gabonais et y installer des antennes provinciales.
Si les dates ne sont pas encore officiellement divulguées, une chose est sûre, les équipes de AEG sillonneront les routes des provinces du Gabon pour porter leur message auprès de la population et procéder à l’installation des antennes de l’association.
« Les élections approchent, » rappelle le président national d’AEG, Brice Arnaud ONDO MINKO. « Et nous tenons à préparer le terrain », a-t-il ajouté.
Ainsi, toute une perspective électorale, motive ce périple à travers le Gabon profond. Car, il s’agira pour AEG de mettre en place ses structures de base, en vue de ratisser large lors des prochaines élections générales où cette association si chère à Brice Arnaud ONDO MINKO veut être représentatif et jouer les premiers rôles.
En effet, lors de ces élections générales d’août prochain, AGIR Ensemble pour le Gabon présentera des candidats aussi bien aux élections locales que législatives. Et ce, dans les différentes localités du pays.
Cette tournée est imminente du côté de AEG. L’association entend par ailleurs profiter de ce périple national, pour expliquer aux populations la vision de l’égalité des chances telle que prônée par Son Excellence le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Judex Manfoumbi