C’est ce samedi 18 mars 2023, que le parti l’Union pour la Solidarité et le Développement (USD) a officiellement inauguré son siège sis dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.
» Nous avons pris l’habitude de fonctionner sans quartier général, et nous avons donc à coeur à travers cet acte inaugural, d’ouvrir ici le siège de notre parti », a expliqué à la presse EKOUAGHE ANZELE Jean De Dieu, président de l’USD.
On parle par ailleurs, d’un parti politique qui, à l’instar des autres partis politiques dans le pays, garde sur son viseur les prochaines échéances électorales qui verront le Gabon organiser simultanément l’élection présidentielle, législative et locale.
Un évènement de taille que ne veut en aucun cas manquer, l’Union pour la Solidarité et le Développement dont le président déclare à cet effet » ce qui est important pour nous, c’est de faire que nos structures de base soient installées et se renouvellent, en prévision de ce grand challenge », a soutenu EKOUAGHE ANZELE Jean De Dieu.
Ainsi, selon les dires de ce dernier, à travers cette organisation, l’USD veut se rapprocher davantage des populations, afin de conquérir des sièges le moment venu.
Ce rapprochement a d’ailleurs guidé les choix du directoire de ce parti, dans la mise en œuvre de son logo, qui puise dans des dimensions hautement symboliques que sont le soleil, le masque, la colombe et le perroquet. Des éléments bien ancrés dans la culture et la tradition gabonaise, qui devraient faire de l’USD une famille politique dont se reconnaîtraient un bon nombre de gabonais quelqu’en soit la province où l’on se trouve.
Judex Manfoumbi