Cette année, la rentrée politique 2022-2023, du Mouvement de Redressement National (MORENA) se tient dans un contexte particulier, à quelques mois seulement des prochaines élections locales, législatives et présidentielles. Ces éléments contextuels ont assurément motivé l’agenda de cette manifestation, tenue samedi 11 mars 2023 dans le 1e arrondissement de la commune d’Akanda.
Ce rendez-vous politique, cette année a été marquée par un séminaire de formation des militants et des citoyens sur les différents aspects du processus électoral au Gabon.
« Au plan Républicain, le MORENA tient à faire office de relais, après le tour du Gabon par la Cour, sur la thématique du processus électoral, avant, pendant et après le processus électoral », a déclaré Thierry Ondo Assoumou, dans son allocution. Ce processus est au cœur des priorités du parti, depuis la tenue de la Concertation politique, convoquée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Le président du parti MORENA, Thierry ondo Assoumou a rappelé la situation de sa formation politique qui a enclenché une dynamique de mobilisation, en vue des élections à venir.
« Au plan politique, nous avons l’honneur de procéder à l’installation de notre coordinateur d’Akanda. Nous sommes de tout cœur avec vous, donc avec les populations d’Akanda, nous faisons un rendez-vous du donner et du recevoir « , a-t-il insisté.
Loin des petites phrases et de la politique politicienne, Thierry ondo Assoumou trace sa route vers les élections d’août prochain avec son parti MORENA.
Il exhorte les instances dirigeantes du parti au travail dans ce but. Un grand Buffet a mis un point final à cette cérémonie de rentrée politique.
Judex Manfoumbi