Dénommé Concours national de la photographie Amazing Gabon, cette deuxième édition aura pour thème » faune et flore » et se tiendra du 06 février au 5 mai 2023.
En principe, cette deuxième édition intervient après une première, organisée l’année dernière qui a eu un franc succès et avait mis en compétition 200 photographies présentées par une soixantaine de photographes dont le savoir faire et la créativité seront exposés à travers expositions au niveau national et deux à l’international dont celle qui a eu lieu au bureau des Nations unies à New-York. Et à la suite de ces expéditions, c’est M. Stéphane Diouri qui en sortira vainqueur.
Pour les organisateurs, cette première édition avait démontré un grand engouement auprès des photographes, mais également un intéressement des organisations en charge de la protection de l’environnement.
On peut comprendre pourquoi pour cette deuxième édition, les organisateurs aient décidé de repartir avec les mêmes partenaires parmi lesquels l’hôtel le Mont de Crystal et Afrijet et autant d’autres partenaires qui ont contribué au succès de la première édition grâce aux nombreuses expositions.
» Cette deuxième édition, nous espérons recevoir encore plus de photographes et plus d’intérêt croissant de la part du grand public », a estimé Christian Boua, coordinateur en charge du marketing et de la communication du Concours national de la photographie Amazing Gabon.
Judex Manfoumbi