Plusieurs journalistes dénoncent les agissements « pervers » de Christian Mermance N’Nang Nsome

« Arrogance » et « manque de respect ». Plusieurs journalistes ont critiqué vivement le week-end dernier, « le comportement » de l’homme politique Christian Mermance N’Nang Nsome. Selon certains d’entre eux, qui se sont réunis cette semaine pour en débattre à Libreville, Christian Mermance N’Nang Nsome s’est délecté à inonder les réseaux sociaux d’une liste des médias accrédités à couvrir sa cérémonie d’investiture en qualité de candidat tête de liste à l’élection locale dans le 3e arrondissement, mais en…publiant également les montants des perdiems que ces médias percevront à l’issue de cette couverture médiatique. De quoi s’attirer une réplique véhémente de plusieurs journalistes sur cette attitude jugée « irresponsable ».

« C’est ça, la considération que l’on nous porte, nous ne sommes pas loin d’une marque de mépris »,  » Pourquoi étaler dans les réseaux sociaux le cachet des médias ? », « Il n’a jamais respecté la presse « . Depuis le week-end dernier, les journalistes, de la presse en ligne notamment, ne décolèrent pas. Certains d’entre eux sont catégorique : il faut boycotter les sorties médiatiques de N’Nang Nsome, afin qu’il apprenne que les relations entre journalistes et politiques ne datent pas d’hier…et qu’il faut respecter la presse, surtout quand on se lance en politique.

S’attirer les foudres des journalistes sans égard aux conséquences, démontre un manque total de respect et de maturité politique.

Plusieurs responsables d’entreprises de presse, ont été particulièrement indignés d’apprendre l’attitude inacceptable de Christian Mermance N’Nang Nsome, qui n’a même pas daigné s’excuser pour l’annulation de sa cérémonie. Les journalistes qui ont fait irruption samedi dernier sur le lieu de rendez-vous sont rentrés bredouilles. Vraiment trop triste pour un homme qui aspire à des responsabilités politiques.