Intox: le Syndicat des agents de l’administration du travail dément l’action de grève illimitée

L’information a été relayée à vitesse grand V sur les réseaux sociaux. Le syndicat des agents de l’administration du travail (SAAT) a initié une grève générale illimitée en décembre dernier pour réclamer les meilleures conditions de travail. Résultat, la tutelle est pointée du doigt et lynchée par une certaine presse.

Mais cette information est totalement infondée d’après le Secrétaire général du syndicat des agents de l’administration du travail que nous avons sollicité mercredi soir. « Aujourd’hui le syndicat que je dirige, le Syndicat des agents de l’administration du travail n’est pas en grève. Pour la simple raison que le cahier de charges déposé de manière conjointe avec mon autre camarade du syndicat national des agents de l’administration du travail connaît des avancées à en juger par la qualité des travaux qui se font dans bon nombre de nos bâtiments. Et tout ceci concoure à l’amélioration des conditions de travail des agents du ministère du travail. Donc aujourd’hui nous sommes un peu gené par ce groupe qui, de manière délibérée, sans vergogne, s’est permis de déposer un préavis de grève puis d’entrer en grève alors qu’il n’a pas la qualité de le faire et d’utiliser le nom du syndicat dont je suis actuellement responsable », a déclaré Patrick Ayambome Ze, tout en dénonçant le caractère illicite de la grève.

Abordant le sujet de la vétusté des bâtiments, le syndicaliste a insisté sur le fait que ce ne sont que des accusations infondées. « Nos responsables font tout pour que nos conditions de travail soient améliorées. Aujourd’hui je peux vous faire visiter certains bâtiments qui ont connu des améliorations étant attendus que beaucoup reste à faire. C’est aussi l’occasion d’appeler mes autres collègues qui se sont mis dans cette position de revenir à de meilleurs sentiments. Surtout qu’il est démontré qu’ils n’ont pas la qualité de s’exprimer au nom du syndicat que je dirige », a-t-il conclu.

Judex Manfoumbi