Le Vénérable Sénateur Juste Louango Bouyomeka de la commune de Mbigou et du département de la Boumi-Louetsi pour le compte de la 5ème législature, a distribué des tableaux aux responsables des établissements scolaires de cette sa circonscription politique.
La dotation réceptionnée par les responsables des 7 écoles primaires de la commune de Mbigou, des 3 écoles primaires du district de Nzenzele et des 21 écoles primaires du département de la Boumi-Louetsi
est la bienvenue au regard des difficultés que rencontrent les enseignants de cette partie du pays.
Un élan de générosité qui n’a pas laissé indifférents les autorités locales et les parents d’élèves qui ont souligné que ce matériel permettra à ces écoles d’avancer. Ils ont également sollicité que de tels actes s’inscrivent dans le temps.
A travers ce geste, le Vénérable Sénateur veut accroître la chance des enfants à accéder à une éducation scolaire de qualité.
C’est, d’ailleurs, la matérialisation de l’un de ses engagements pris pendant la période électorale. En effet, les attentes des populations de Mbigou et du département de la Boumi-Louetsi en matière d’éducation figurent parmi les priorités de Juste Louango Bouyomeka.
Au total, c’est 95 tableaux pour les 7 écoles de la commune de Mbigou , 17 tableaux pour les 3 écoles du district de Nzenzele et 104 tableaux pour les 21 écoles du département, soit 169 tableaux. Soulignons que 25 écoles sur 31 et 1 lycée ont déjà reçu ces tableaux dont l’opération de distribution, débutée le 10 octobre 2022, se poursuit dans le département.
Jidex Manfoumbi