Il y’a quelques mois plus tôt, la population de Montallier village – Montallier bourbier sollicitait le Député du 1er siège du 6e arrondissement, Julien Florent Assoumou Akue
pour la construction d’une passerelle pour faciliter leur déplacement.
Les travaux de construction de ladite passerelle ont été lancé officiellement et menés à bien.
CHOSE PROMISE, CHOSE DUE !
Le 18 décembre 2022, l’honorable député à offert à la population de Montallier village – Montallier bourbier
une passerelle qui fera certainement le bonheur de tous les riverains.
Cette passerelle a été inaugurée le 18 décembre dernier, en présence de la population. Un budget important a été engagé pour l’aboutissement de ce projet qui vise à réduire le coma circulatoire présent dans Montallier et ainsi offrir un quotidien plus sécurisé et serein aux usagers de la route.
En ces temps de fortes intempéries, il était devenu urgent de doter Montallier village- Montallier bourbier d’une passerelle. La préoccupation première et permanente était donc que les usagers de la route soient le moins gênés possibles. Aujourd’hui, une passerelle a été construite afin d’assurer pleinement leur sécurité.
Le Député du 1er siège du 6e arrondissement à expliqué sa démarche solidaire. » J’ai répondu de façon favorable à une interpellation des populations de ce secteur, Montallier village- Montallier bourbier. C’est un passage qui connaît un flux important de mouvements des populations parce qu’elles sont enclavées. J’ai donc regardé avec des bonnes volontés, comment faire pour soulager ces populations. Je tiens à l’indiquer, la responsabilité qui est mienne en tant que parlementaire n’est pas de me substituer au gouvernement. Mais je suis tout de même un député de la majorité, lorsque des actions d’une telle nature doivent être menées, que je m’implique en tenant compte de ma disponibilité, simplement pour être le trait d’union pour la politique qui est celle du Chef de l’Etat et dont le gouvernement a la responsabilité de la mise en œuvre », a-t-il déclaré. Cette passerelle va pouvoir redonner une nouvelle dynamique à cette zone.
Nzue Essono Appolinaire, notable de Montallier village: « Comme vous le savez, Montallier a toujours été un quartier enclavé, mais il y a aujourd’hui au delà de l’effort gouvernemental des bonnes volontés qui se manifestent. L’action que vient de poser l’honorable Julien Florent Assoumou Akue qui est membre de la majorité Républicaine entre en droite ligne de la politique prônée par S.E Ali Bongo Ondimba chef de l’État, parce que c’est une action qui entre dans le cadre du Plan d’accélération de la Transformation. »
Judex Manfoumbi