L’ONG Takhawou-Askan-wi, présent à la 3e édition du congrès africain du tourisme médical en Tunisie

L’ONG Takhawou-Askan-wi, dirigée par El Hadj M. Kab Diawara, a répondu présent à la 3e édition du congrès africain du tourisme médical qui s’est tenu du 07 au 09 octobre 2022 à Gammarth (Tunis) sous la supervision du ministère de la Santé et du Ministère du tourisme et de l’artisanat. Cette année encore l’événement, a remporté un franc succès.

Les organisateurs de ce congrès œuvrent à promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique médicale grâce à ses compétences, services et établissements médicaux.

La diversité était au rendez-vous. Les représentants de nombreux pays tels que la Libye, l’Egypte, le Sénégal, l’Algérie, le Bénin, le Gabon, le Mali, le Ghana, le Nigéria, la Jordanie, l’Inde, le Liban, le Niger, attentifs et curieux, ont pu apprécier les discussions alliant partage des connaissances et connaissances autour des acteurs majeurs de la santé en Tunisie.

Représentant le Gabon à ce congrès qui comporte notamment plusieurs interventions de scientifiques et experts internationaux, l’ONG Takhawou-Askan-wi à constaté avec enthousiasme l’intérêt porté à Tunisie en tant que destination touristique médicale.

Le congrès a attiré des dizaines de participants de tous les pays du monde appartenant au secteur des hôpitaux et des cliniques internationales, en plus des entreprises facilitatrices du tourisme médical, des sociétés de médicaments, des sociétés d’équipements médicaux et paramédicaux, des sociétés d’assurance et des centres de thérapie.

Le congrès était également l’occasion pour tenir plusieurs rencontres entre les délégations étrangères afin de conclure des accords et des mémorandums d’entente.

La première édition du congrès s’est tenue en 2019, et la deuxième était en 2021.